Créer un site internet

Maniema/COMICO : Le Chef d'Entité islamique au chevet des fidèles musulmans pour la fête d'Aïd el-Fitr avec des vivres

assanideksongmail.com Par Le 02/05/2022 à 07:20 0

Dans Actualités

Img 20220502 wa0000 1

Le mois de Ramadan se clôture ce lundi 02 mai 2022. Les musulmans du monde entier clôturent ce mois par la prière d'Aïd el-Fitr dans leurs mosquées respectives.

À Kindu en particulier et au Maniema en général, cette prière marquant la fin de ce mois sacré sera faite dans le stade Joseph Kabila Kabange de Kindu par l'Imam Chef d'entité islamique Cheikh Saleh Idi Manusura et dans plusieurs autres coins de la ville et les territoires. 

À cette occasion, Cheikh Saleh Idi Manusura a, à la veille de cette grande fête musulmane, distribué plusieurs vivres aux fidèles musulmans de toutes les trois communes de la ville de Kindu. Selon Me Idi Baroani Baron, ces vivres sont constitués du riz et autres accompagnateurs. 

"Les vivres qui sont distribués, il s'agit là de plusieurs sacs de riz, parce que demain, tous les musulmans dans l'ensemble du pays, célèbrent la prière marquant la fin du mois du gène du mois sacré de Ramadan" explique Me Idi Baroani Baron. 

Et pour être précis, Me Idi Baroani Baron a indiqué que tout musulman qui a gèné le mois sacré de Ramadan a bénéficié de cette assistance du Chef d'entité islamique Cheikh Saleh Idi Manusura. De leur côté, les bénéficiaires disent  remercier leur donateur qui vient ainsi les dépanner. Ils assurent qu'ils passeront ainsi une meilleure fête marquant la fin de leur mois sacré. 

"Nous sommes tellement contents. Et notre joie se justifie par le fait qu'on ne savait même pas comment fêter Aïd el-Fitr mais grâce à l'imam Chef d'entité islamique de la COMICO Maniema Cheikh Saleh Idi Manusura, il a appelé ici plusieurs musulmans. Nous venons de recevoir du riz, de haricots et une somme d'argent. On ne s'y attendait pas. Nous remercions DIEU en passant par ces initiatives de l'imam Chef d'entité" ont-ils mentionné dans un vox-pop. 

Signalons que plus de cinq cents sacs de riz et haricots ont été distribués ce dimanche aux musulmans. La cérémonie s'est déroulée devant la mosquée Rasoul dans le bloc modernité.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

           97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Kindu COMICO Maniema Saleh Idi Manusura

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×