Maniema : Cette déclaration de l'USN/Maniema face aux contestateurs de la liste des tickets définitifs de l'USN

assanideksongmail.com Par Le 09/04/2022 à 19:12 0

Dans Actualités

Img 20220409 wa0003 1

Les partis et regroupements politiques membres de l'Union Sacrée de la Nation "USN/Maniema" en sigle sortent de leur silence et répliquent contre les différentes sorties médiatiques d'un groupe des gens se qualifiant de la Coordination de l'Union Sacrée dans la province du Maniema.

Ledit groupe se qualifiant de la Coordination provinciale de l'USN, a, dans sa sortie médiatique datant de 72h, contesté la liste des tickets définitifs signée par Modeste Bahati Lukwebo. Pour les membres de ce groupe, Modeste Bahati Lukwebo n'a pas qualité de signé ce document car, disaient-ils, il n'est pas Coordonnateur de leur famille politique qu'est l'Union Sacrée. 

Réagissant dans une déclaration politique lue  ce samedi 09 avril 2022 par Assani Mateso Kabalex, les partis et regroupements politiques du Maniema, Députés Provinciaux et personnalités politiques  membres de l'USN se disent être dans le regret de suivre cette sortie médiatique faite selon eux, par les membres du cabinet du Gouverneur intérimaire et non les partis et regroupements de l'Union Sacrée.

"Avons suivi avec regret et consternation les différentes sorties médiatiques intempestives de quelques membres du cabinet du Ministre provincial de l'intérieur faisant fonction du Gouverneur du Maniema Mr Afani Idrissa Mangala sur la désignation du ticket gagnant de l'Union Sacrée de la Nation dans la province du Maniema"

À en croire ces partis et regroupements politiques, la question des tickets de l'Union Sacrée aux élections des Gouverneur et Vice-gouverneur est déjà réglée par leur hiérarchie en faveur du ticket Hubert Kindanda Kishabongo et Chuma Yafali Bernard. 

"...choix qualitatif et populaire consensuellement obtenu au niveau du présidium de l'Union Sacrée de la Nation. Rappelons que cette question, ayant déjà été réglée par la haute hiérarchie au niveau national, ne peut plus faire l'objet d'un quelconque débat non seulement au Maniema mais aussi dans toutes les treize autres provinces concernées par l'élection des Gouverneurs et Vice-gouverneurs".

Ces partis et regroupements politiques membres de l'Union Sacrée qualifient ces sorties médiatiques des attitudes irrespectueuses et irresponsables de ce groupe d'individus.

"L'attitude irrespectueuse et irresponsable de ce groupe d'individus qui passent leur temps à proférer les injures sur les médias et dans les réseaux sociaux à l'endroit de l'Honorable Président du Sénat Professeur Bahati Lukwebo Modeste, Coordonnateur national de l'Union Sacrée à qui nous avons beaucoup d'estimes, cette attitude est à condamner"

Enfin, ils en appellent la population du Maniema au calme et à l'unité. Ces partis et regroupements politiques promettent qu'ils ne lâcheront à jamais le Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et Kindanda Kishabongo Hubert sera travaillera rien que sous la vision du Président de la République.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

            97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Assani Mateso Kabalex USN

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam