Une nouvelle association a vu jour dans la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema ce 08 mars 2022. Il s’agit de l’Association des Jeunes pour le Développement en sigle "AJD Bomoko". La sortie officielle de cette nouvelle structure des jeunes a eu lieu ce mardi 08 mars 2022 dans une manifestation culturelle organisée dans l’enclos de Valencia 2 à Kindu.
Selon le porte-parole de l’AJD Bomoko, sa structure a profité de ce jour pour sa sortie officielle afin d’interpeller la conscience de la femme et de tous pour que chacun s’implique dans la lutte contre le réchauffement climatique.
"Comme le thème le dit, égalité homme-femme pour la protection de l’environnement. Le grand message cette année que nous sommes entrain de lancer c’est la protection de l’environnement. Que chacun soit acteur principal de la lutte contre le réchauffement climatique et que tout le monde puisse savoir qu’il a une responsabilité face à cette situation qui gangrène le monde entier" explique Bernard Bushiri.
A lui d’ajouter que la manifestation de ce jour avait aussi pour objectif de sensibiliser les femmes à ne pas considérer le 08 mars comme une journée festive mais plutôt de réflexion.
"Nous sommes entrain de faire quitter une certaine croyance qui réside dans le chef des femmes comme par exemple, la plus part d’entre elles croit que la journée d’aujourd’hui c’est une fête et pourtant c’est une journée de réflexion"
Signalons qu’après la sortie officielle de l’Association des Jeunes pour le Développement AJD Bomoko, plusieurs activités seront organisées selon les responsables. Parmi lesquelles la campagne de plantation d’arbres dans les artères de la ville de Kindu, des conférences sur le leadership féminin et bien tant d’autres.
Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications
+243 (0) 81 47 25 555
+243 (0) 97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com