L'université technologique Mapon en sigle UNIMAPON vient de d'être dotée d'un nouvel Home des étudiants. Ce deuxième Home sera inauguré d'ici peu et remis au Comité de gestion de cet Alma mater technologique du Maniema.
Selon les sources proches de la Fondation Mapon, les travaux ont pris fin. Le bâtiment a été construit en matériaux durable et aux standards internationaux. À en croire les mêmes sources, ce bijou à trois niveaux dénommé Hortense Katchoko HK Mbonda, a la capacité d'accueillir plus de deux cents étudiants.
Des sources aussi proches du Président du Conseil d'Administration de la Fondation qui porte son nom, nous citons, le Sénateur Augustin Matata Ponyo Mapon, la construction de ce nouveau bâtiment a eu lieu dans le souci pour Mapon de répondre à la demande de l'Université Mapon en vue de loger les étudiants qui viennent de partout pour s'inscrire à cette université de renom au centre de l'Afrique.
En offrant cet édifice aux étudiants Congolais et étrangers qui étudient à l'UniMapon, Matata Ponyo articule sa démarche sur des convictions philosophiques ; convictions selon lesquelles nous devons réellement nous mettre au service des autres, ajoutent ses proches. À eux d'ajouter que ces convictions consistent aussi à donner la chance à tous les enfants Congolais d'étudier dans les meilleurs conditions sans distinction des origines sociales car l'éducation demeure la clé de production d'hommes et femmes mus par des sentiments nobles de patriotisme et de civisme.
Signalons que l'Université Mapon est un établissement d'enseignement universitaire qui reçoit des étudiants venus de tous les horizons du pays et du monde.
Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications
+243 (0) 81 47 25 555
+243 (0) 97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com