Kindu : Autonomisation de la femme, les femmes des Avenues Tchambi et Olangati sensibilisées par la Fondation Malaika

assanideksongmail.com Par Le 06/06/2022 à 09:51 0

Dans Actualités

Img 20220606 wa0000 1

La Fondation Malaika continue son périple dans toutes les Communes de la ville de Kindu. Celle-ci sensibilise les femmes sur leur autonomisation. À sa deuxième descente sur terrain, elle y est allée à la rencontre des femmes des Avenues Tchambi et Olangati dans le bloc 3Z. 

Pour la Coordonnatrice de la Fondation Malaika, il est temps de mettre fin à la dépendance des femmes auprès des hommes. Chaque femme devra désormais chercher à être autonome. À en croire Angèle Rashidi, les femmes sont de plus en plus victimes de maltraitance des hommes parce qu'elles dépendent plus de ces derniers. 

"Il est temps que la femme se réveille. Il est impossible à ce jour de voir une femme qui soit toujours dépendante de son mari. Il y a de jours où l'homme ne peut rien avoir dans sa poche, il revient à la maman de suppléer. Suite à cette faiblesse qu'ont les femmes, les hommes en profitent pour les maltraiter. La Fondation Malaika s'est fixé comme crédo, prêcher à toutes les femmes du Maniema, comment peuvent-elles se prendre en charge, devenir autonomes" explique Angèle Rashidi. 

D'une pierre deux coups, des pagnes ont été distribuées par la Coordination de la Fondation Malaika à une centaine de femmes présentes à ces assises. Le tout, sous les ovations et chants de joie à la gloire de la Fondation Malaika et sa Coordonnatrice. Pour ces femmes, la Fondation Malaika vient réveiller leurs consciences et les révolte à faire mieux. 

"Nous sommes très contentes, que DIEU bénisse Mme Angèle Rashidi et sa Fondation. Nous sommes toujours piétinées et maltraitées par nos hommes parce qu'ils pensent qu'ils ont notre vie en leurs mains. Grâce à ces enseignements que nous venons d'avoir, nous saurons désormais devenir autonomes afin de secourir nos foyers. Nous allons mettre en pratique ces quelques notions reçues" s'en réjouissent-elles après les assises. 

Pour rappel, la première descente de la Fondation Malaika a eu lieu dans les blocs du plateau dans la commune de Mikelenge et Hewa bora dans la commune de Kasuku à Kindu. Cette mission s'étendra dans les tous prochains jours à l'intérieur de la province précise Angèle Rashidi.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

           97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Kindu Angèle Rashidi Fondation Malaika

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam