Kindu : 2è corps sans vie en l'espace d'une semaine, la SOCIMA ne décolère pas!

assanideksongmail.com Par Le 07/03/2022 à 17:11 0

Dans Actualités

Img 20220307 wa0008 1En l'espace d'une semaine, deux corps sans vie ont été découverts dans la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema. À part le cas du samedi 5 mars 2022 dernier dans le bloc du plateau dans la commune de Mikelenge, ce lundi 7 mars courant, un autre corps sans vie vient d'être découvert à l'enceinte de l'église 5è CELPA centre Francophone SALEM dans la commune de Kasuku. 

Il s'agit là d'un homme d'une trentaine et couturier de son état. Selon le constat de la police technique et scientifique, le défunt aurait été étranglé par ses bourreaux. Peut après les enquêtes, le Procureur de la République a autorisé que le corps soit acheminé à la morgue pour d'autres autopsies avant l'enterrement. Très en colère, la Société Civile Forces vives du Maniema "SOCIMA" promet des actions intempestives de grande envergure pour dire non à cette recrudescence de l'insécurité. 

"Nous invitons toutes les autorités, ça c'est le dernier cas ; s'il en arrive un troisième nous allons nous prendre en charge comme nous l'avons promis et nous allons mener des actions intempestives pour que les autorités sachent que  nous avons droit à la protection" explique Me Stéphane Kamundala, Président de la SOCIMA. 

Celui-ci interpelle à la même occasion les autorités à une prise de conscience afin de protéger la population. 

"Nous sommes entrain de déplorer les cas d'insécurité qui commencent à régner dans notre province. Nous décrions et  dénonçons avec la dernière énergie, nous condamnons ces actes. Le Maniema n'a jamais connu des morts comme on commence à les connaître actuellement. Il faut qu'il y ait la prise de conscience pour que les autorités protègent la population. Il est anormal qu'on commence à être tué comme des bêtes alors que nous avons des autorités qui doivent veiller sur notre sécurité" ajoute-t-il en s'indignant. 

Me Stéphane Kamundala promet enfin de réunir le plus rapidement possible les membres de sa coordination pour étudier les actions à mener pour pousser les autorités à prendre leurs responsabilités en main.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 (0) 81 47 25 555

+243 (0) 97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Kindu Me Stéphane Kamundala

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×