Créer un site internet

Élections des Gouverneurs : Me Atibu Katamea Nathanaël appelle les jeunes à éviter la manipulation, la haine et la xénophobie

assanideksongmail.com Par Le 30/04/2022 à 22:31 0

Dans Actualités

Me Atibu Katamea Nathanaël, Vice-président du Conseil National de la Jeunesse

Treize de vingt-six provinces de la République démocratique du Congo auront d'ici le 06 mai prochain, des nouveaux dirigeants légitimes. Les élections des Gouverneurs et Vice-gouverneurs se tiendront d'ici vendredi de la semaine prochaine pour que soient remplacés les intérimaires qui gèrent ces provinces depuis plusieurs mois. 

En prélude de ces élections, plusieurs couches lèvent leurs voix pour inviter les jeunes à éviter les antivaleurs qui pourront perturber la paix et la quiétude dans les provinces concernées. C'est le cas du Conseil National de la Jeunesse en sigle CNJ. Dans une interview exclusive accordée à notre blog d'informations, le Vice-président et Ambassadeur de la paix Me Atibu Katamea Nathanaël invite les à éviter la manipulation, la haine et la xénophobie durant cette période. 

"Le message que je peux adresser à la jeunesse c'est d'éviter d'être manipulés, d'être incités à la haine, au tribalisme, à la xénophobie et de cultiver l'esprit d'amour, la capacité d'outrepasser les divergences, l'intérêt commun, la possibilité de se tolérer, la manière de communiquer sans aucune violence, d'écarter tous sentiments d'accusation destructeurs des liens humains" interpelle Me Atibu Katamea Nathanaël. 

Cet Ambassadeur de la paix pense que durant cette période, la seule et l'unique solution pour préserver la cohésion sociale consiste en ce que les jeunes doivent accepter la différence des choix, d'opinions, la manière de pensée et qu'ils doivent faire preuve d'estime. 

"Nous devons cultiver l'esprit d'inclusion et de la solidarité. Pour ce qui est de la province du Maniema, les jeunes doivent comprendre que nous devons tous participer, chacun est libre de soutenir qui qu'il veut mais tout en respectant le droit des autres"

Par ailleurs, Me Atibu Katamea Nathanaël félicite cette initiative du gouvernement et du Chef de l'État d'organiser ces élections qui vont permettre à ce que ces provinces se voient dotées des dirigeants légitimes qui seront redevables à leurs Assemblées Provinciales et à la population. Tout en montrant la satisfaction du CNJ quant à ce, Me Atibu Katamea Nathanaël indique que sur l'ensemble des candidats, figureraient 30% des jeunes qui se sont portés Candidats à ces élections.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

           97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Conseil National de la Jeunesse CNJ Me Atibu Katamea Nathanaël

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam