48 heures après sa réhabilitation par une décision de la justice pour qu'il reprenne ses fonctions de Président du Conseil National de la Jeunesse, William Mukambila se voit de nouveau suspendu par le Ministre National de la jeunesse le Dr Yves Bunkulu. Le patron de ce portefeuille a pris cette décision le 02 Août 2023 et dont la notification de cette décision du Ministre a été faite au concerné ce vendredi 04 Août courant par le Secrétariat général de tutelle.
Dr Yves Bunkulu a au même moment ouvert une action disciplinaire à l'endroit de William Mukambila. Dans sa notification, le Secrétariat Général mentionne que l'intérim du Président du CNJ/RDC suspendu sera assuré par Me ATIBU KATAMEA Nathanaël, Vice-président en charge des Finances de cette structure de la jeunesse RD Congolaise.
Cherchant à creuser les motifs qui auraient poussé le Ministre à prendre cette décision, plusieurs sources concordantes proches du ministère renseignent qu'après sa réhabilitation par la justice, William Mukambila s'est permis de faire un forcing pour accéder à son bureau sans qu'il ne soit notifié par le Ministre de tutelle. Ce dernier se serait fait accompagner par une foule de badauds et Kulunas pour forcer l'accès aux bureaux en détruisant les cadenas.
Pour la petite histoire, William Mukambila n'est pas à son premier forfait. L'on se poserait la question de savoir, quelle attitude la jeunesse de la RDC peut-elle apprendre de la personne qui la représente si celui-ci se met à violer les dispositions constitutionnelles pour satisfaire à son égo ? Wait and see disent les anglais !
Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications
+243 81 47 25 555
97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com