Créer un site internet

Inspection des chantiers par le DG du BTC et le Chef de l'État

RDC : Le DG Jean-Aimé Mavar Tayey du BTC, victime expiatoire du Ministre des TPI à cause de sa rigueur et sa lutte contre la corruption ?

assanideksongmail.com Par Le 21/10/2023 à 06:05 0

Dans Politique

Inspection des chantiers par le DG du BTC et le Chef de l'État

Rigoureux dans l'exécution de sa tâche, le Directeur Général Jean-Aimé Mavar Tayey du Bureau Technique de Contrôle  serait victime d'une cabale montée contre sa personne par des gens mal intentionnés. Ces derniers parviennent même à manipuler certains médias de poche pour saper l'honneur de cet homme qui travaille sur la ligne droite de la vision du Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Un homme aux mains sans tâches, Jean-Aimé Mavar Tayey et son BTC se trouvent à ce jour écartés dans leurs missions régaliennes celles du contrôle technique et financier des travaux du gouvernement car ne voulant jamais prendre de la corruption moins encore évaluer avec légèreté les chantiers. Chose qui n'enchante pas ses détracteurs. 

Et de son côté, l'inter syndical du BTC qui déplore cette situation invite par ailleurs le Chef de l'État à s'impliquer car dit-il, le Ministre Alexis Gisaro des Travaux Publics et Infrastructures veut faire disparaitre ce grand service de l'État rattaché à ce ministère.

"La délégation inter syndicale du Bureau Technique de Contrôle tient à informer l'opinion de la menace de la disparition de cet important service public. L'arrêté de l'actuel Ministre Alexis Gisaro vient harceler le dernier coup mortel au BTC pour le faire disparaitre. Voilà pourquoi en ce jour, l'inter syndical du bureau technique de contrôle lance un cri de détresse à l'endroit du garant des institutions, nous avons cité S.E Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour que la cause des experts du bureau technique de contrôle  qui revêt un caractère de garde-fou soit préservée" a indiqué Yves Tshibangu, porte-parole de l'Inter syndical. 

Enfin, l'inter syndical appelle à une prise de conscience et à une solution urgente afin de sauver ce service. Honte à cet effet aux ennemis du développement de la République qui refusent d'être contrôlés pour chercher à s'enrichir avec l'argent du contribuable Congolais et qui ne cessent de manipuler les médias par des mensonges cousus de toutes pièces pour insulter la mémoire d'un digne travailleur du Chef de l'État et de la population Congolaise.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

          97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

RDC BTC DG Jean-Aimé Mavar

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam