Créer un site internet

Grand-Kivu : D'Idjwi à UVIRA jusqu'à Fizi/Baraka, voici ces difficultés des populations présentées auprès du Haut Représentant de Moïse Katumbi Chapwe

assanideksongmail.com Par Le 06/04/2023 à 14:42 0

Dans Politique

SK DELLA dans sa tournée dans le Grand-KivuSalomon Kalonda Idi Della dit SK DELLA, Haut Représentant de Moïse Katumbi Chapwe dans le Grand-Kivu poursuit avec son périple dans cet espace du pays. Toujours dans la deuxième étape de sa tournée, et après l'étape de Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu, SK DELLA s'est rendu tour à tour à Idjwi, Uvira et depuis le matin de ce jeudi 06 avril 2023, il a atteint la cité de Fizi/Baraka. 

Partout où il passe, le Haut Représentant de Moïse Katumbi prêche les valeurs cardinales du parti politique Ensemble pour la République et les facettes de son Président Initiateur qu'est Moïse Katumbi Chapwe. Par ailleurs, cet homme politique Congolais déplore les conditions dans lesquelles vivent les populations de ces coins du pays qui semblent être oubliés par le pouvoir actuel.

"La route est très mauvaise, les gens voulaient me montrer réellement ce qui se passe. Ça montre qu'il faut vraiment beaucoup travailler dans ce pays. Il y a des coins presque oubliés et aujourd'hui je suis venu représenter le Président Moïse Katumbi pour comprendre réellement qu'est-ce qui se passe et la misère qu'il y a ici" a expliqué SK DELLA. 

Dans toutes ces cités et agglomérations, les populations ont réclamé la présence du Chairman Moïse Katumbi Chapwe qui selon elle, devra présider la destinée de la République Démocratique du Congo. Et à ce niveau, SK DELLA pense qu'à travers les cartes d'électeur déjà obtenues par ces populations, elles peuvent bien prendre une décision et porter Moïse Katumbi à la tête du pays. 

"Leur arme c'est leurs cartes d'électeur. Je les ai sensibilisé pour qu'ils prennent leurs cartes d'électeur et le moment venu, ils doivent choisir utilement. Il ne faut plus donner des voix à n'importe qui après on est oublié, on commence à pleurer. Il faut donner les voix aux gens responsables qui vont lutter pour que la misère dans ce pays puisse finir. On en a assez avec la guerre, on a pas l'eau, l'électricité, des routes alors que nous avons des richesses, il faut sanctionner par rapport aux élections" a-t-il insisté. 

Rappelons qu'après l'étape de la province du Sud-Kivu, le Haut Représentant, Conseiller Spécial et Politique de Moïse Katumbi Chapwe entamera la troisième étape dans la province du Maniema. Il s'y rendra, selon ses proches, dans certains Territoires de la province.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

         97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

RDC Grand-Kivu Salomon SK DELLA Moïse Katumbi Ensemble pour la République

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam