Créer un site internet

Kindu/Santé : Des factures de maternité et d’hospitalisation des quelques femmes ayant accouché honorées par la Fondation Joël MUSAFIRI

assanideksongmail.com Par Le 11/01/2023 à 14:10 0

Img 20230111 wa0000Les femmes ayant accouché dans quelques structures sanitaires éparpillées dans toutes les trois communes de la ville de Kindu viennent de bénéficié de l’assistance de la Fondation Joël MUSAFIRI. Il s’agit-là des femmes internées dans les centres hospitaliers MANGOBO de la Commune d’Alunguli, KASUKU 2 et  le centre de santé de référence de BRAZZA. Ces dernières ont vu leurs factures de maternité et d’hospitalisation être payées par cette fondation ce mercredi 11 janvier 2023. 

Conduite par son coordonnateur provincial, la délégation de la Fondation Joël MUSAFIRI, sous des gouttelettes de pluies, a fait une ronde pour déposer cette assistance afin de permettre à ces femmes d’être libérées et regagner leurs domiciles. A cet effet, ces bénéficiaires se disent être émues de joie par ce geste de la Fondation Joël MUSAFIRI et lui accordent leur grâce pour la bonne continuité de cette structure. 

"[…] je ne savais plus comment m’en sortir. Je dis sincèrement Merci à Papa Joël Musafiri. J’ai accouché et je ne savais pas comment payer les frais de maternité. Mais désormais je vais rentrer chez moi calmement. […] Il vient de payer tout ce que je devais ici à l’hôpital et je lui dis Merci et que Dieu le bénisse." Ont-elles dit à nos reporters. 

De leur côté, les responsables de ces structures visitées affichent un sentiment de satisfaction. Ils disent que c’était des charges qui ne pesaient déjà sur leurs structures et pour lesquelles ils ne savaient quoi faire.

"[…] Ils sont venus nous aider avec une somme pour la sortie des femmes qui ont accouché ici chez nous. De ma part, je remercie la fondation et je l’encourage. Qu’elle puisse nous aider, nous manquons des lits, des matelas et d’autres matériels. […] Ils sont venus pour régulariser le paiement de maternité. On a eu beaucoup des femmes ici, l’une d’elles a même eu la déchirure de colle. […] Je suis tellement ravi, il y avait des malades qu’on a intervenu dans le cadre humanitaire ; on ne savait s’ils vont payer ou pas, on avait l’espoir d’avoir quelque chose. Elles sont libres de partir".

Par ailleurs, le Coordonnateur provincial de la Fondation Joël MUSAFIRI qui se dit satisfait du déroulement de cette activité la justifie par le souci d’aider une couche des vulnérables qui ne savaient plus à quel saint se vouer. 

"Nous avons remarqué qu’il y en a qui ont fait même 2 mois ou plus parce qu’elles ont manqué quoi à payer les frais. C’est ainsi que nous sommes venus payer et qu’elles soient libres de regagner leurs domicile. Ce sont juste des activités caritatives, c’était le moment fixé par Dieu. Je suis satisfait, je pense que c’est un acte généreux qui ne réjouit pas seulement les gens de la Fondation Joël MUSAFIRI ni moins les personnes qui ont été assistées" a dit Bushiri Kalume Bernard avant d’annoncer que d’autres activités du genre seront organisées et s’étendront dans les territoires.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

         97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Kindu Fondation JOËL MUSAFIRI

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam