Le feuilleton du Mouvement Social pour le Renouveau en sigle "MSR" est loin de prendre fin au Maniema en particulier et en République Démocratique du Congo en général. Dans sa première sortie médiatique, Me Fulgence Watanga, Vice-président de la Ligue des jeunes de cette formation politique dirigée par François Rubota a demandé à ceux qu'il a qualifié des "brebis égarées" de ne plus jamais utiliser les insignes du MSR.
Quelques jours après, dans une interview exclusive accordée à notre blog d'informations générales, celui-ci revient une fois de plus à la charge et demande aux mêmes personnes de chercher à créer un autre parti politique et ne plus continuer à se faire passer pour les militants et cadres du MSR.
"Ici, c'est une occasion pour moi de mettre en garde les brebis égarées qui tentent de marchander le parti. Ils utilisent les insignes du parti d'une manière abusive alors qu'ils ne sont ni reconnus au Ministère de l'intérieur, ils n'ont ni la majorité des hauts cadres du parti. Nous demandons aux camarades de prendre le courage d'etre réalistes et de se créer un autre parti ou alors de venir regagner le grand parti MSR qui est dirigé par le Camarade François Rubota Masumbuko" dit Me Fulgence Watanga.
Selon toujours lui, le MSR dirigé par François Rubota est celui reconnu par le Ministère de l'intérieur et qui a eu le privilège d'être invité aux assises de la Commission Électorale Nationale Indépendante.
"Le MSR dirigé par le Camarade François Rubota, c'est le MSR qui est reconnu par le ministère de l'intérieur. Comme vous le savez c'est le Ministère qui est habilité à agréer tous les partis politiques en République Démocratique du Congo tel que dit la constitution. Ainsi il y a eu les assises qui ont été organisées par la CENI. Le MSR a été invité et nous avons participé à ces assises là. On avait délégué deux Honorables Députés ainsi que le Secrétaire Général ad intérim".
Pour rappel, le MSR dirigé par François Rubota Masumbuko est membre de l'Union Sacrée de la nation, vision du Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo tandis que celui dirigé par Raphaël Luhulu Lunghe est dans le Front Commun pour le Congo, plateforme politique qui soutient l'ancien Chef de l'État Joseph Kabila Kabange.
Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications
+243 81 47 25 555
97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com