RDC/Politique : "l'API n'ira pas aux élections avec la CENI et la Cour Constitutionnelle actuelles"|SGA Aimé Musoga

assanideksongmail.com Par Le 01/08/2022 à 08:57 0

Dans Actualités

Img 20220801 wa0000 1L'Alliance des Paysans et  Indépendants en sigle "API", parti politique cher à l'Honorable Joseph Kokonyangi Witanene, élu du territoire de Pangi au Maniema n'est pas prêt à aller aux élections générales prévues en décembre 2023 avec la Cour Constitutionnelle et la Commission Électorale Nationale Indépendante "CENI" actuelles. 

Cette révélation est de son Secrétaire Général Adjoint en charge des questions politiques Aimé Musoga. Il l'a dit ce dimanche 31 juillet 2022 à Kindu au cours d'une réunion sur la marche du parti au Maniema les préparatifs d'organisation de la cérémonie d'adhésions massives, tenue au siège fédéral de l'API Maniema.  Pour ce parti Ultra-Kabiliste, ces deux institutions sont politisées et n'auront aucune fiabilité lors des prochains scrutins. 

"La logique est que nous ne partons pas avec la CENI actuelle et encore moins avec la Cour Constitutionnelle actuelle. C'est ça l'idéologie du parti. Nous n'acceptons pas la CENI actuelle, nous n'allons pas aller aux élections avec la CENI actuelle et nous n'allons pas aller aux élections avec la Cour Constitutionnelle actuelle" dit Aimé Musoga. 

À lui de révéler en plus que le régime actuel a entamé de nouveau des pourparlers avec sa famille politique pour qu'ils reviennent aux accords passes car, tous les extrémistes sont partis. 

"Nous sommes en pourparlers avec le pouvoir actuel qu'on puisse revenir aux accords de la fois passée parce que les extrémistes sont partis. Les gens ont compris qu'on avait raison et que ce n'était pas nous le mal et que le mal c'était les autres. Attendez voir ce que nous allons prendre comme dispositions à Kinshasa. Il y a des options qui sont sur table, on ne peut pas tout dire en plein air" a renchérit le SGA Aimé Musoga. 

Pour rappel, le parti politique Alliance des Paysans et Indépendants est une formation politique de l'opposition. Avec son Autorité Morale le Député National Joseph Kokonyangi Witanene, l'API est restée fidèle et loyale à la plateforme le Front Commun pour le Congo "FCC" de Joseph Kabila Kabange, ancien Chef de l'État.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

         97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema API Joseph Kokonyangi Aimé Musoga

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam