RDC/Maniema : Ce tableau sombre de la situation du Maniema peint par le V-M Omana Bitika Pascal au Conseil des Ministres et des solutions trouvées !

assanideksongmail.com Par Le 11/08/2023 à 23:22 0

Dans Actualités

OMANA BITIKA Pascal et Félix-Antoine Tshisekedi TshilomboPlusieurs sujets brûlants qui rongent la population du Maniema ont été présentés au Conseil des Ministres de ce vendredi 11 août 2023 par le Vice-ministre du plan Omana Bitika Pascal. 

Il s'agit exactement des dossiers liés à la fermeture des écrans géants installés dans la ville de Kindu, le délabrement avancé des routes dans l'ensemble de la province, la panne du Bac au Beach central de Kindu depuis plus d'un an aujourd'hui, la coupure du boulevard Joseph Kabila au niveau de la station service de la  Sonahydroc, l'insécurité grandissante dans le Territoire de Kabambare et autres. 

Après la présentation de toutes ces situations au Conseil des Ministres, Omana Bitika Pascal a eu gain de cause à certains points. Sur place, le Chef de l'État qui était étonné d'apprendre que les jeunes de Kindu ont raté de suivre les jeux de la Francophonie, a demandé au Vice-premier Ministre de l'intérieur d'instruire le Gouverneur ai du Maniema d'ordonner la réouverture de ces écrans géants. 

Parlant des ces autres aspects soulevés par le Vice-ministre OMANA BITIKA Pascal, le Conseil des Ministres a pris la décision d'envoyer certains techniciens sur terrain pour faire un état de lieu et élaborer un rapport afin que le gouvernement y réagisse le plus rapidement possible. Ces techniciens pourront être à Kindu dès ce samedi 12 août avec le Vice-ministre au plan Hon OMANA BITIKA Pascal. Ceci, serait alors un ouf de soulagement pour les fils et filles du Maniema.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

         97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

RDC Province du Maniema Omana Bitika Pascal

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×