Créer un site internet

Maniema : Voici ce que pense le CPJ/Maniema après l’annulation de l’élection des Gouverneur et Vice-gouverneur au Maniema|Déclaration

assanideksongmail.com Par Le 03/06/2022 à 17:12 0

Dans Actualités

Membres du comité exécutif du CPJ/Maniema, ©Ph Deck'son Assani, juin 2022

Le Conseil Provincial de la Jeunesse du Maniema en sigle CPJ sort de son silence et montre sa position face à la décision du Conseil d’Etat rendue le 31 mai 2022 dernier annulant ainsi l’élection des Gouverneur et Vice-gouverneur dans la province du Maniema ayant porté à la tête de la cette province le ticket Kindanda Radjabo Kishabongo Hubert et Chuma Yafali Bernard, élus respectivement Gouverneur et Vice-gouverneur au scrutin du 06 mai 2022 dernier. 

Face à cette situation, le CPJ/Maniema, dans une déclaration lue ce vendredi 03 juin 2022 à Kindu par Angèle RASHIDI, Présidente ad intérim du CPJ/Maniema, dit prendre acte de cette décision du Conseil d’Etat et demande à ce que la CENI puisse réorganiser dans le délai prévu par la loi afin de doter la province des dirigeants légitimes et mettre fin aux régimes des intérimaires.

"Le Conseil a pris acte de l’arrêt du Conseil d’Etat annulant les élections du Gouverneur et son Vice dans la province du Maniema…invite l’Etat Congolais par la CENI à réorganiser les nouvelles élections dans le délai prévu par la loi afin de doter la province des dirigeants pleinement légitimes et pleinement responsables de l’avenir du Maniema" dit Angèle Rashidi.

Par la même occasion, le CPJ/Maniema invite les jeunes à se désolidariser de tout mouvement qui mettrait en danger leur vie et la paix dans la province du Maniema. Ces derniers sont appelés par cette structure, à œuvrer en faveur de la concorde et la paix durable. Le CPJ/Maniema, dans sa déclaration fustige tout de même le triomphalisme qui caractérise les différents camps et pense qu’il risque d’instaurer un climat de méfiance.

"…fustige toute culture de triomphalisme qui s’installe de plus en plus dans les camps des différents candidats. Cette culture tenterait à instaurer un climat de méfiance et de confluctualité qui mettrait en péril la cohésion sociale du Maniema"

Angèle Rashidi indique par la même occasion que sa structure salue l’organisation des élections du Gouverneur et son vice dans un climat relativement calme. Elle se félicite des fruits produits par plusieurs activités dont des séances de sensibilisation de sa structure qui a, à l’époque invité les candidats à la culture de tolérance, de démocratie et de cohésion sociale avant, pendant et après les élections.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

          97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema CPJ Maniema Angèle Rashidi

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×