Maniema/Politique : ACN de Célestin Vunabandi, un parti tant attendu au Maniema ?

assanideksongmail.com Par Le 18/08/2022 à 12:52 0

Dans Actualités

Img 20220818 wa0001 1Aussitôt nommé par son Président National, Jules Chuma Maheshe, Président Fédéral du parti politique Action pour pour un Congo Nouveau en sigle "ACN" n'a pas traîné pour entamer les activités politiques. 

Bien qu'en étant en séjour à Kinshasa, la capitale de la RDC, Jules Chuma Maheshe a ordonné que soit constitué un petit bureau provisoire pour prendre les adhésions des militantes et militants au sein de l'ACN. Comme qui dirait que cette nouvelle formation politique était tant attendue dans la province. Depuis 24 heures, des adhésions sont signalées. 

Pour le permanent de l'ACN Maniema que nous avons interrogé, les élections sont très proches et il vaut mieux ne pas perdre aucune minute car le parti doit affûter ses armes. 

"Nous courons derrière le temps. On ne peut pas attendre la veille des élections pour commencer à faire adhérer les gens. Le Président Fédéral qui séjourne à Kinshasa aux côtés du Président National nous a instruit de constituer ce petit bureau afin de recevoir les adhésions de militantes et militants. Et c'est ce que nous faisons pour le moment. L'ACN est un parti des grandes vertus. Il s'intéresse à tout le monde voire même les couches les plus oubliées" explique Mr Robert. 

Seulement pour ces premières 24 heures, une centaine des personnes ont pris leurs adhésions au sein de l'Action pour un Congo Nouveau, parti Cher à l'Honorable Sénateur Célestin Vunabandi. Pour le Président Fédéral Jules Chuma Maheshe que nous avons contacté, ceci est un bon départ. Selon lui, les gens ont compris que seul le projet de société de l'ACN peut changer leur quotidien. 

"Le projet de société de notre parti politique repose sur le changement du quotidien de la population. Et je crois qu'elle a compris qu'il n'y a que l'ACN qui peut arriver à dénouer leurs problèmes voilà pourquoi elle s'adhère massivement. Et ce n'est qu'un début. Nous encourageons l'équipe provisoire qui est sur place à continuer et pour bientôt nous serons là pour renforcer l'équipe et faire un travail de qualité tant attendu par notre Président National. Il nous faut des sièges et nous les aurons" explique Jules Chuma Maheshe. 

Pour rappel, parmi ces adhérents à l'Action pour un Congo Nouveau, nombreux viennent de la Ligue Patriotique pour la Bonne Gouvernance LIPAGBO en sigle.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

.        97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Kindu ACN Célestin Vunabandi Jules Chuma Maheshe

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam