Plusieurs sources d'eaux potables de la commune rurale de Kalima, territoire de Pangi au Maniema seront aménagées d'ici peu par la Fondation Dr Munyangi en sigle "FOMU" du chercheur Congolais Docteur Jérôme Munyangi Wa Nkola.
L'annonce a été faite à notre blog d'informations générales sur la province du Maniema par le Président Initiateur de cette Fondation qui porte son nom. Dans une interview exclusive accordée à notre rédaction, ce chercheur inscrit ce programme d'assainissement des sources d'eaux dans le cadre de la matérialisation de la vision du Chef de l'État qui veut que la population ait l'accès à l'eau potable.
Ainsi dit-il, ce programme dénommé "Sources d'eau potable pour Tous" vise à améliorer les conditions sanitaires, d'accès à l'eau potable de la population vivant dans la Commune rurale de Kalima.
Outre cet objectif, le programme "Sources d'eau potable pour Tous" veut aussi contribuer à la prévention des malades d'origine hydrique dans le milieu par la réalisation du programme suivi de l'animation sanitaire mais aussi réduire la distance entre les points d'eaux et les ménages.
Pour rappel, ce programme sera financé entièrement par la Fondation Dr Munyangi.
Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications
+243 81 47 25 555
97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com