Maniema : Le cabinet du Gouverneur ai "désolé" de voir Matata Ponyo Mapon "se rabaisser" par des "mensonges"|Réplique

assanideksongmail.com Par Le 07/02/2023 à 22:01 0

Dans Actualités

Img 20230207 wa0000Le Gouverneur ad intérim du Maniema vient de réagir à la sortie médiatique du Sénateur Augustin Matata Ponyo Mapon l'incriminant de beaucoup d'irresponsabilité dans la gestion de la province sur le plan sécuritaire et socioéconomique. Dans un point de presse conjoint animé ce mardi 07 février 2023 par le Directeur de cabinet, le porte-parole du Gouverneur ai ainsi que le commissaire Provincial aux travaux publics, ces délégués d'Afani Idrissa Mangala ont répondu à Matata Ponyo Mapon en rejetant toutes ses accusations en le qualifiant des propos mensongers. 

Selon ces proches du Gouverneur ai, la situation sécuritaire dans la province est bien maîtrisée grâce à la caravane de la paix initiée par le Gouverneur ai sur base de laquelle les groupes armés ont cessé les atrocités. 

"Après le travail qui a été fait en 2021, la caravane de la paix, qui n'a pas enchanté certainement ceux qui sont à la base de ces troubles là à Salamabila. Les groupes armés du Maniema ont décidé de mettre fin à cet activisme. C'est seulement aujourd'hui que l'on apprend qu'on était entrain de tuer les gens à Salamabila, cela a cessé il y a longtemps grâce à la caravane de la paix, grâce au protocole d'accord qui a été signé entre le gouvernement provincial, les FARDC et nos frères Malaika" a expliqué Me Séraphin Opango, Directeur de cabinet. 

À cet Avocat de mentionner que les bastonnades des filles et femmes avaient été dénoncées par son Chef. Par ailleurs, selon Me Séraphin Opango, ce mouvement maï-maï Malaika est une résultante de la gestion de Matata Ponyo Mapon pendant qu'il était Premier Ministre de la RDC.

"À l'époque, ce mouvement est né pendant que notre frère était Premier Ministre. Nous aujourd'hui, le Gouverneur et son gouvernement sommes entrain de réparer le tort que ce frère là et sa bande ont commis à Salamabila" à renchérit Me Séraphin Opango. 

Et au sujet d'une quelconque présentation des autorités territoriales devant le chef du groupe armé Maï-maï Malaika au lieu de le capturer,  Séraphin Opango réfute cette accusation et brandit plutôt le processus de paix entamé entre ce groupe armé et son gouvernement provincial.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

        97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Territoire de Kabambare Me Séraphin Opango Matata Ponyo Mapon

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam