Maniema/Election Gouv et Gouvice : La Candidature de Hubert Kindanda bénéficie du soutien de l’UDPS, l’AFDC-A, l’UNC, le BUREC…

assanideksongmail.com Par Le 24/02/2022 à 13:06 0

Dans Actualités

Img 20220224 wa0005 1Plusieurs partis et regroupements politiques de l’Union Sacrée de la Nation confirment leur soutien au ticket de leur plateforme pour l’élection des Gouverneur et Vice-gouverneur dans la province du Maniema constitué du Député provincial Hubert Kindanda Kishabongo, élu de la circonscription électorale de Kasongo et M. Chuma Yafali Bernard. 

Il s’agit principalement des partis et regroupements politiques Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS, de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés AFDC-A, l’Union pour la Nation Congolais UNC et le Bloc Uni pour la Renaissance du Congo BUREC, et autres. Ces derniers ont déclaré leur soutien ce mercredi 23 février 2022 lors du dépôt de la candidature de Hubert Kindanda Kishabongo et Chuma Yafali Bernard, ticket de l’Union Sacrée de la Nation au Bureau de réception et traitement de candidature du Maniema.
 
Pour le Président de l’UDPS Nord-Maniema, n’est pas accepter cette candidature est une diversion. Oleko Lungundu Selemani indique Hubert Kindanda a répondu aux critères de l’Union sacrée.

"Je respecte ma hiérarchie, vous avez vu la présence de notre Secrétaire général à l’Union Sacrée, c’est-à-dire, ils ont travaillé ensemble afin de donner un candidat qu’il faut à la place qu’il faut. Nous trouvons que Mr Kindanda a répondu favorablement aux critères donnés par l’Union Sacrée…" a dit Oleko Lungundu Selemani. 

De son côté, le Secrétaire national en charge du processus électoral au sein de l’AFDC, son parti est derrière cette candidature pour servir le Chef de l’Etat. 

"Nous passons à la vitesse supérieure. Le ticket qui a été choisi, le tandem AFDC comme candidat Vice-gouverneur et AABC avec l’Honorable Kindanda. Avec toute sa grande expérience, nous sommes là pour servir le Chef de l’Etat et matérialiser sa vision qui est celle du peuple d’abord" a expliqué Nombola Kayeba Norbert. 

L’Union pour la Nation Congolaise UNC de sa part, elle a été motivée par le souci de ce ticket de l’Union de besoin de remettre de l’harmonie, la paix, la réconciliation dans la vie de la population du Maniema.

"Le mobile cardinal de Kindanda Kishabongo est de faire quelque chose d’harmonie, de paix, de réconciliation, de prospérité pour la province du Maniema. C’est ainsi que nous avons jugé d’accompagner Kindanda jusqu’au niveau du bureau de la CENI. Les Députés n’ont pas autre choix que celui de choisir et de donner confiance à la personne de Kindanda Kishabongo, il n’y a que Kindanda qui peut relever les défis" a dit Assani Kabalex.
 
Signalons que la date de ce scrutin a été une fois de plus reportée. Le nouveau calendrier réaménagé fixe cette élection en date du 6 mai au lieu du 6 avril comme prévu.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 (0) 81 47 25 555

+243 (0) 97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Élection des Gouverneurs USN Hubert Kindanda AFDC

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam