Maniema: Élection de Kindanda Kishabongo en tant que Gouverneur, voici ses premières impressions

assanideksongmail.com Par Le 06/05/2022 à 20:50 0

Dans Actualités

Hubert Kindanda Kishabongo, Gouverneur élu du Maniema

L'élection d'un nouveau Gouverneur et Vice-gouverneur pour les provinces à problème en RDC a eu lieu ce vendredi 06 mai courant. Le Maniema n'était pas aussi épargné. Cette province s'est dotée de son nouveau Chef de l'exécutif provincial. 

Il s'agit là du Député provincial Hubert Kindanda Kishabongo, élu de Kasongo qui vient de gagner cette élection devant six autres candidats. Dix-huit Députés Provinciaux sur vingt-deux votants lui ont placé confiance en lui donnant leurs voix. Désormais c'est Hubert Kindanda Kishabongo et Chuma Yafali Bernard qui gouverneront la province du Maniema, respectivement Gouverneur et Vice-gouverneur. 

Du coup, c'est un sentiment de joie qui anime le nouveau Gouverneur du Maniema qui se dit prêt de collaborer avec tous ses adversaires. 

"Je tiens d'abord à remercier le Chef de l'État qui m'a fait confiance et le présidium aussi de l'Union Sacrée pour leur accompagnement sans oublier aussi notre population parce que c'est leurs élus qui m'ont fait confiance. Je suis ému et j'ai une conscience surchargée sur ce qui vient de se passer et je me trouve dans l'obligation de travailler dans l'intérêt supérieur de notre population, sans oublier aussi mes frères qui étaient Candidats comme moi. Je les tends la main, nous sommes tous fils du Maniema, nous devons travailler ensemble pour le changement de chez nous, l'essentiel c'est le changement de chez nous" explique Hubert Kindanda Kishabongo. 

Le nouveau Gouverneur élu du Maniema indique que ses priorités sont axées sur la réhabilitation et l'entretien des routes de la province y compris lutter contre l'insécurité dans l'ensemble de la province du Maniema. 

"Il y a beaucoup des défis. La priorité c'est le désenclavement parce que la vie est devenu de plus en plus chère et que sans route c'est un problème. Si nous n'avons pas des routes, nous ne saurons pas changer la vie de notre population. Pour bien nous mettre au travail même arranger les routes, il y a le problème de la sécurité aussi qui nous attend. Il y a beaucoup des défis mais avec l'aide des élus, je crois que nous allons planifier et voir par où nous allons commencer pour l'intérêt supérieur de notre population" conlu le nouveau Gouverneur. 

Pour rappel, sur les neufs tickets Candidats à cette élection, deux ont désisté. Les septs restés en lisse, le ticket Afani Idrissa Mangala a obtenu trois voix, le ticket Bushiri Makula Corneille a reçu une voix, le ticket Kindanda Kishabongo a obtenu 18 voix et les autres zéro voix chacun.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

            97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Élections Gouverneur Hubert Kindanda Kishabongo

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam