Créer un site internet

Maniema/COMICO : Clôture du mois de Ramadan, les musulmans appelés à vivre dans la paix et la sainteté

assanideksongmail.com Par Le 03/05/2022 à 08:10 0

Dans Actualités

Img 20220503 wa0001 1

Les musulmans du monde entier ont clôturer ce 02 mai 2022 leur mois sacré ou mois de Ramadan. Après avoir gèné pendant trente jours, les fidèles musulmans ont clôturer ce mois par la prière d'Aïd el-Fitr. 

À Kindu au Maniema, plusieurs coins de la ville ont été ciblés pour habiter cette prière. C'est le cas du stade Joseph Kabila Kabange de Kindu où l'Imam Chef d'entité islamique a dit cette prière devant des milliers de fidèles musulmans. Ici, Cheikh Saleh Idi Manusura a demandé ses fidèles de vivre dans la sainteté, la paix, l'unité et l'amour se référant ainsi au message de leur représentant légal Cheikh Djibondo Kapiepe.

"Sous le strict respect de Son Éminence Imam Représentant Légal de la COMICO en RDC Cheikh Yusufu Djibondo Kapiepe, la COMICO entité islamique du Maniema sous notre guide, nous venons de célébrer dans la paix et la quiétude la prière d'Aïd el-Fitr marquant la fin de gène du mois sacré de Ramadan ce lundi 02 mai 2022 dans le stade Joseph Kabila Kabange de Kindu. Nous invitons tous les musulmans à observer les mêmes comportements qu'ils ont observé durant ce mois en attendant toute leur vie quotidienne. Par la même occasion, nous exhortons tous les fidèles musulmans de célébrer cette journée sacrée dans la paix, l'unité et l'amour envers les prochains sur toute l'étendue de la province du Maniema" dit Cheikh Saleh Idi Manusura. 

De leur côté, les fidèles musulmans remercient l'imam Chef d'entité islamique du Maniema pour la bonne organisation de cette prière qui clôture leur mois sacré. Ils promettent par la même occasion, de mettre en pratique les recommandations de leur Chef d'entité.

"Nous sommes très contents parce que nous sommes arrivés à la fin de notre mois de Ramadan. C'est le mois pendant lequel les musulmans doivent gêner comme c'était dit dans le Coran. C'est un moment très fort où les musulmans sont appelés à vivre la sainteté, à s'écarter des péchés. S'il y avait des musulmans qui ne se parlaient pas, pendant ce mois, ils ont commencé à se parler et c'est ce que que l'imam Chef d'entité venait de nous exhorter"

Pour rappel, pour bien fêter Aïd el-Fitr, le Chef d'entité islamique Cheikh Saleh Idi Manusura a eu à distribuer des vivres constitués du riz, des haricots et une somme d'argent aux fidèles musulmans.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

           97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Kindu COMICO Maniema Saleh Idi Manusura

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×