Maniema : Ça y est! C'est parti avec le PDL-145T dans la Province du Maniema

assanideksongmail.com Par Le 06/07/2022 à 15:06 0

Dans Actualités

Img 20220706 wa0000 1Le Programme de Développement Local de 145 Territoires vient d'être lancé dans la province du Maniema ce mercredi 06 juillet 2022 par le Gouverneur intérimaire. C'est au cours d'un atelier de sensibilisation et d'appropriation dudit programme qui s'est tenu dans la salle des réunions de l'hôtel Espace S de Kindu. 

Quatre temps forts ont caractérisé ces assises dont les mots du Maire ai de Kindu, celui du Représentant du PNUD et  celui du Gouverneur intérimaire du Maniema. Devant plusieurs personnalités dont les Députés nationaux et provinciaux, les membres du gouvernement provincial, les membres du conseil provincial de sécurité, les Administrateurs des territoires, les Chefs des Secteurs et Chefferies, les et la presse, Afani Idrissa Mangala a lancé officiellement ce programme qui sera exécuté par le Programme des Nations-Unies pour le Développement en sigle PNUD.

Et pour le délégué du PNUD, Mr AMISI KALONGANIA, le programme de développement local de 145 territoires est un programme d'investissement public multi sectoriel orienté vers le monde rural ayant pour vocation de vaincre la pauvreté et les inégalités territoriales. À l'en croire Jean AMISI KALONGANIA, ce programme a été conçu depuis la base. 

"Contrairement à la plupart des programmes de développement conçus à partir de Kinshasa et mis en œuvre par des acteurs venants des contrées lointaines voire l'étranger, le PDL-145T est un programme de développement local endogène dont les priorités ont été définies par les bénéficiaires eux-mêmes à travers des consultations inclusives et participatives"

De son côté, le Ministre Provincial de l'intérieur faisant fonction du Gouverneur intérimaire a d'abord tenu à rendre des hommages au Chef de l'État et a fait savoir que ce programme a pour budget plus 71 millions de dollars américains. Afani Idrissa Mangala a ainsi étalé les travaux qui seront exécutés par PNUD au Maniema dans le cadre de ce programme tout en appelant toutes les couches à s'y impliquer. 

"...C'est donc un programme qui appartient au peuple. Il y a donc des raisons que chacun dans ce qu'il fait et à ce qui le concerne est soit appelé à s'impliquer en ce donnant corps et âme pour bonne fin du PDL-145T..."

Signalons que l'exécution de ce programme ira jusqu'en décembre 2023.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

         97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Kindu PNUD Jean AMISI KALONGANIA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam