Kindu : Menaces, insultes et injures sur Oleko Lungundu Kamanyola, la Fédération UDPS Maniema Nord très énervée|Déclaration Politique

assanideksongmail.com Par Le 04/06/2022 à 08:10 0

Dans Actualités

Fédération rurale UDPS/Tshisekedi Maniema Nord

La Fédération Maniema Nord du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS/Tshisekedi s'insurge contre les menaces, insultes et injures dont est victime leur Président Oleko Lungundu Selemani dit  Kamanyola, Ministre provincial de l'éducation du Maniema par des jeunes instrumentalisés. 

Dans une déclaration lue ce vendredi 03 juin 2022 à Kindu devant la presse par Me Ngoyi Itumpu Ikinga devant la presse, cette fédération rurale indique que le Ministre Oleko Lungundu Selemani dit Kamanyola a fait une fois de plus objet d'un lynchage lors de la cérémonie officielle d'inauguration du marché  Denise Nyakeru ce vendredi 03 juin et ce, devant toutes les autorités compétentes. Ceci, dit l'UDPS/Tshisekedi Maniema Nord, vient s'ajouter sur un autre cas où le cabinet dudit Ministre avait été envahi par un groupe des délinquants. 

"Bien avant, en date du 24 février 2022, le cabinet du ministre Oleko était envahi par un groupe des délinquants non identifiés sous l'œil impuissant des autorités provinciales. Encore ce vendredi 03 juin 2022, le même groupe des bandits présents à la cérémonie du marché Denise Nyakeru étaient préparés pour lui proférer des injures et propos discourtois, cela devant le Ministre de l'intérieur faisant fonction du Gouverneur de Province et d'autres personnalités tant politiques, policières que de la société civile" 

Cette fédération rurale de l'UDPS/Tshisekedi demande par ailleurs aux membres du conseil provincial de sécurité de garantir la vie et la sécurité de cette personnalité et membre du gouvernement provincial. 

"Ainsi, demandons aux  membres du conseil provincial de sécurité, chacun en ce qui le concerne de mettre toutes les batteries en marche afin que la sécurité de Son Excellence Oleko Lungundu Selemani soit effective. Demandons également à la victime Oleko Lungundu Selemani dit Kamanyola, Président Fédéral de la fédération rurale Maniema Nord d'être vigilant, prudent à toutes manifestations qu'il sera convié"

Tout en rappelant que Oleko Lungundu Selemani dit Kamanyola est l'émanation du parti Présidentiel, l'UDPS/Tshisekedi, Fédération Maniema Nord conclu par indiquer qu'elle se réserve le droit d'ester en justice contre toute personne qui tombera sous ses filets.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

          97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Kindu Oleko Lungundu Selemani Kamanyola UDPS

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×