Créer un site internet

Kindu : Les problèmes de la ville au menu de l'entretien entre le Député Provincial Rashidi Mumponga, le Maire de Kindu et les Bourgmestres

assanideksongmail.com Par Le 09/09/2022 à 19:31 0

Dans Actualités

Rashidi Mumponga Édouard, Député Provincial du ManiemaLe Député Provincial Rashidi Mumponga Édouard poursuit avec les activités de ses vacances parlementaires dans son fief électoral qu'est la ville de Kindu, Chef-lieu de la Province du Maniema. Pour ce vendredi 09 septembre 2022, cet élu du peuple s'est entretenu avec, d'abord les trois Bourgmestres de trois communes de la ville et ensuite avec le Maire de la ville. 

Avec ses hôtes, il était question pour l'élu de la ville de Kindu, de répertorier tous les problèmes que traversent ces municipalités, leurs habitants y compris la ville afin de constituer son rapport des vacances parlementaires à présenter devant ses collègues Députés Provinciaux lors de la rentrée parlementaire fixée ce 30 septembre prochain. À en croire, le surnommé  "Nyoka ya Shaba" a fait savoir que plusieurs difficultés lui ont été étalées par ces dirigeants des communes. 

"D'abord la question de monitoring sur terrain. Il y a certaines questions qui échappent au contrôle de ceux qui devraient responsables. Il y a aussi la rétrocession qui arrive en délestage. Dans une année peut-être, ils touchent deux ou une fois la rétrocession quelque soit la volonté, vous allez vous demander comment ils vont exécuter les différents projets qu'ils ont". 

Ainsi, une liste des recommandations a été établie pour être présentée à la représentation provinciale. Par la suite, avec le Maire Adjoint et Maire intérimaire de la ville de Kindu, l'élu de Kindu a voulu avoir auprès de l'autorité urbaine, des précisions sur les recommandations lui adressées pendant ses vacances parlementaires passées. C'est notamment la mise en place des poubelles publiques, les toilettes publiques, le parking et autres. 

"J'avais échangé avec le Maire de la ville par rapport à certaines préoccupations que j'avais soulevé la fois passée. Il y avait le problème de parking dans la ville de Kindu. Je prends l'exemple du grand marché, les motards se mettent en cours de route parce qu'ils n'ont pas d'endroit pour aller Parker. Il y a le problème aussi des poubelles publiques. C'est le rôle de la Mairie. On a parlé aussi des toilettes publiques par exemple dans les Beachs, dans les ports" explique Rashidi Mumponga Édouard. 

Signalons qu'outre ces rencontres avec ces autorités de la ville, cet élu à déjà consulter plusieurs couches vives de la ville de Kindu, sa circonscription électorale.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

         97 52 04 008

​​​​actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Kindu Rashidi Mumponga Édouard

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×