Créer un site internet

Kindu : l'asbl AMITIÉ PLUS "A+" en guerre contre les ordures non biodégradables dans la ville

assanideksongmail.com Par Le 16/08/2022 à 21:53 0

Dans Actualités

Img 20220816 wa0006Plus question des ordures non biodégradables dans la ville de Kindu, Chef-lieu de la province du Maniema. L'association sans but lucratif dénommée AMITIÉ PLUS en sigle "A+" vient de lancer ce mardi 16 Août 2022 l'opération "Zéro sachet" dans les artères de la ville. 

Pour ce mardi, l'équipe de cette asbl a lancé l'opération Zéro sachet à partir de la tribune centrale de Kindu. Selon le Président de l'amitié plus, sa structure a été motivée par la volonté de rendre propre la ville de Kindu, miroir de la province du Maniema. 

"Ce qui nous a poussé de descendre dans des grandes artères de la ville de Kindu c'est de lutter contre les ordures non biodégradables. Nous luttons contre cela pour la salubrité de la ville. Nous avons dû commencer à la tribune centrale et terminer ici au gouvernorat. L'opération s'appelle zéro sachet mais elle englobe toute ordure non biodégradable. On a pas de partenaires, c'est juste du volontariat qui nous pousse à faire ceci. C'est juste notre propre fonds" a dit John Tumba Usenga, Président de A+. 

Après l'étape de la Tribune centrale de Kindu et du gouvernorat du Maniema, Amitié Plus compte épanouir l'opération Zéro sachet dans les grands arrêts de la ville de Kindu, sur le boulevard Joseph Kabila qui mène vers l'aéroport de Kindu et d'autres artères. John Tumba Usenga lance à cette occasion un appel pour une assistance en matériels, à la Mairie d'installer des poubelles publiques et invite la population à ne pas jeter les ordures dans les grandes artères. 

"Nous devons prendre conscience en faveur de notre Province. Si nous voulons vraiment notre ville, nous devons éviter de jeter les ordures comme l'on veut. Ayez le temps de chercher où il faut jeter ou amener cela chez vous à la maison...nous demandons aux autorités même à des personnes de bonne volonté d'implanter des poubelles publiques pour lutter contre ces ordures" ajoute-t-il. 

Pour rappel, la ville de Kindu a été modernisée il y a près de dix ans. Mais à part l'association dénommée "Maman Usafi", aucune autre structure ne se charge de la propreté de cette ville. Des sachets sont visibles dans toutes les grandes artères et autres ordures.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

          97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

 

Maniema Kindu AMITIÉ+ A+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam