
Alors qu'il devait se rendre au Qatar pour une réunion importante de la Fédération Internationale de Football Association "FIFA", Moïse Katumbi Chapwe n'a pas obtenu l'autorisation de survoler l'espace aérien RD Congolais pour atteindre sa destination.
Le Charman qui s'est dit étonné par ce refus, indique avoir écrit aux autorités compétentes depuis une semaine mais sans succès. Il regrette que le pays puisse appartenir à quelques personnes seulement.
"Je ne savais pas que le Congo appartient à seulement quelques individus. J'ai demandé l'autorisation de survol ça fait plus ou moins maintenant une semaine et le patron de service de renseignement a décidé de ne pas donner l'autorisation". s'inquiète le patron de Ensemble pour la République.
À lui d'ajouter "Je ne sais pas, peut-être ils ont acheté ce pays et combien on doit rembourser pour que les gens soient autorisés. C'est vraiment très triste. Les histoires que nous avions combattu, ça a recommencé encore" a-t-il renchérit.
Ainsi, pour atteindre Qatar, Moïse Katumbi Chapwe qui se fait accompagné de son Conseiller Spécial et Politique Salomon Kalonda Idi Della dit SK DELLA, ont emprunté la route de Mokambo pour atteindre Zambie où il prendra son jet.
"Heureusement il y a les pays qui sont encore civilisés. J'ai demandé l'autorisation en Zambie et on venait de me donner l'autorisation. Donc mon avion m'attend en Zambie, c'est vraiment triste" conclut-il.
Rappelons que Moïse Katumbi Chapwe est membre de la Confédération Africaine de Football et au même moment membre de la FIFA. À ces titres, le Patron du TP Mazembe va au Qatar pour prendre part à des réunions successives de ces entités de football mondiale et africaine qui auront lieu à Doha après le match final de la Coupe du monde 2022.
Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications
+243 81 47 25 555
97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com