
Après avoir consacré un article "Portrait" sur Benjamin Katanda dit Aigle wa Mabawa, Président du Conseil d’administration de la Génération Wa Milele ni Mungu à Kindu au Maniema, le site www.aigleinfos.com se jette de l’opprobre sur lui-même en écrivant un autre article contre au premier. Dans celui-ci, ce site qui semble non professionnel s’est mis à jeter du discrédit sur la personne de Benjamin Katanda en le qualifiant d’escroc parce qu’il n’aurait pas payé la publication du premier article.
D’aucuns n’ignorent la générosité, l’intégrité et le sérieux qui caractérisent ce jeune qui œuvre loin de la politique au profit de l’encadrement des jeunes de Kindu en particulier et du Maniema en général. Mais un site qualifié de la honte par ses lecteurs se mettrait à monter un complot pour nuire ce jeune plein d’avenir. Ainsi, au sujet de ce soit disant paiement évoqué par ce site, Benjamin Katanda explique que cela n’a jamais été au menu des discussions entre lui et les rédacteurs dudit site car il n’a jamais sollicité leur service.
"Benjamin Katanda n’a jamais contacté ce média pour commander un article sur sa personne et encore moins trouver un compromis sur un quelconque montant à payer pour un portrait. Alors comment un média qui se veut sérieux peut quémander de l’argent pour un service dont le concerné n’a pas demandé et qu’aucune convention n’a été tablée ?" s’interroge Benjamin Katanda dit Aigle Wa Mabawa avant de conclure qu’il s’agit plutôt de l’amateurisme.
Il déplore par ailleurs les insultes et injures provenant des gens qu’il n’a jamais rencontrés moins encore sollicité leur service. A lui de se poser la question de savoir si par quelle magie peut-on escroquer une personne qu’il n’a jamais rencontré ? Il conseille par ailleurs à www.aigleinfos.com à chercher dignement de l’argent et éviter l’illégal.
"A ce média aigleinfos.com, il y a plusieurs moyens dignes de gagner de l’argent et ce n’est pas en utilisant la plume pour ternir l’image d’une personne dont son intégrité n’est pas à prouver. Vous pouvez bien écrire autant d’articles sur la personne de Benjamin Katanda, mais le public sait qui est ce jeune et ses qualités et ce n’est pas un article haineux qui va changer cela, par contre c’est l’image de votre site qui sera remise en cause et le sérieux de vos services" conclut-il.
Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications
+243 81 47 25 555
97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com