
L'Imam Sheikh Kaibanda Fazili Muslim se régnera plus pendant un temps à la tête de la communauté islamique du Congo, ville de Kindu. Celui-ci vient d'être suspendu de ses fonctions d'Imam urbain de la ville de Kindu par l'Imam Chef d'entité Sheikh Idi Saleh Manusura. La décision a été prise depuis le 03 janvier 2023 mais rendue publique ce jeudi 05 janvier et dont copie nous est parvenue.
L'imam Chef d'entité a formulé quatre griefs à l'encontre de l'imam urbain suspendu. Parmi ces griefs figure premièrement la haute trahison. La décision mentionne que le suspendu collaborait avec le camp adverse sont celui du Sheikh Abdallah Mangala. Mais aussi, il est reproché à l'Imam Kaibanda l'escroquerie. Celui-ci aurait pris une somme d'argent qui s'élève à 1 million 160 milles francs congolais récupérés dans quelques mosquées avec des motifs différents sans fondement.
Le désormais Imam urbain de Kindu est aussi pointé du doigt d'avoir dans ces fonds, donner le camp adverse (camp Sheikh Abdallah Mangala) pour des visibilités lors de la tenue de MUHADHARA à la tribune centrale de Kindu. S'appuyant sur les dispositions du titre III, chapitre 9 des statuts relatives au régime disciplinaire, l'Imam Chef d'entité islamique du Maniema, le Sheikh Idi Saleh Manusura a aussi décidé d'ouvrir une action disciplinaire en l'endroit de l'imam Kaibanda.
Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications
+243 81 47 25 555
97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com