Créer un site internet

Maniema/Pétitions contre les membres du bureau de l’Assemblée Provinciale, l’USN Maniema parle des "pétitions irrégulières"|Déclaration

Img 20221124 wa0126 4Cinq pétitions visent les cinq membres du bureau de l’Assemblée Provinciale du Maniema. Celles-ci sont l’œuvre de six autres Députés Provinciaux. Ces derniers  reprochent les membres du Bureau de leur organe d’incompétence, gestion opaque des finances et l’entretien des conflits dans la gestion de la province du Maniema.

Face à cette situation, les partis politiques de l’Union Sacrée de la Nation dans la Province du Maniema sortent de leur silence. Il s’agit là de l’UDPS/Tshisekedi, l’AFDC-A, l’UNC, BUREC, UVT et NGT qui viennent de se prononcer ce jeudi 24 novembre 2022 en réplique à une déclaration faite par certains membres qui se disent de l’Union Sacrée. Pour ces partis de l’USN, ces pétitions sont teintées de beaucoup d’irrégularités.  

"Nous tenons à informer l’opinion tant nationale que provinciale, ces fameuses pétitions parce qu’il y en a cinq sont entachées d’irrégularités et par conséquent ne peuvent pas être recevables du fait de l’apparition d’une signature d’un non Député" disent-ils dans leur déclaration lue par Assani Mateso Kabalex, interfédéral de l’UNC Maniema.

L’USN/Maniema explique par ailleurs qu’elle ne reconnait pas la personne ayant fait une autre déclaration le mercredi 23 novembre 2022 dernier se faisant passer pour porte-parole de cette plateforme qui soutient le Chef de l’Etat. Elle pense par ailleurs que des telles initiatives ne visent que la déstabilisation des institutions de la province.

"Cette déclaration fantaisiste ne poursuit autre objectif que celui de défavoriser la stabilité politique en appuyant les quelques cinq Députés minoritaires signataires des pétitions cherchant à empêcher l’organisation de l’élection des Gouverneur et Vice-gouverneur, la seule voie qui peut permettre à la province du Maniema de se doter d’un Gouverneur légitime et redevable à la population à travers les élus".

Ainsi, l’Union Sacrée de la Nation au Maniema demande aux Députés acquis au changement d’apporter leur soutien au bureau de l’organe délibérant en vidant cette crise provoquée par ceux qu’elle qualifie des "loups égarés". L’USN Maniema réitère enfin son soutien indéfectible au bureau Kitembo Mpala Gertrude et lui rassure de son accompagnement au profit de la population du Maniema.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

          97 52 04 008

          85 08 69 732

actualitesmaniema2021@gmail.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam