Créer un site internet

Maniema : Nominations à la territoriale, le Collectif Pangi Unités satisfait de la nomination de la majorité des jeunes

Img 20221203 wa0002

Récentes nominations à la Territoriale, l’association sans but lucratif dénommée "Collectif Pangi Unités" se dit satisfaite de de voire plusieurs jeunes sur les ordonnances des nominations aux postes des Administrateurs des Territoires, les Mairies ainsi que dans les Communes. Son Président estime à plus de 80% le taux des jeunes ayant reçu la confiance du Chef de l’Etat. Me Vincent WABUSOLELA l’a dit au cours d’une interview accordée à nos reporters ce samedi 03 décembre. 

Tout en félicitant le Chef de l’Etat pour avoir pris cette décision en faveur des jeunes, le Président du Collectif Pangi Unités pense que c’est une manière de rajeunir l’administration afin d’obtenir un bon rendement et aider le pays à aller de l’avant. 

"Nous rendons un vibrant hommage au Chef de l’Etat, Président de la République qui a pensé à rajeunir l’administration en y nommant cette fois-ci les jeunes dans plus de 80% des postes. Nous restons persuadés que ce rajeunissement aura un impact sur le rendement au sein des services et postes dans lesquels ces derniers sont nommés. Ainsi, nous demandons au Président de la République de continuer dans cet élan car c’est la seule façon qui permettra à ce que les jeunes se retrouvent" a-t-il dit. 

Me Vincent WABUSOLELA a, par ailleurs, profité de cette occasion pour lancer un appel à tous les jeunes ayant reçu la confiance du Chef de l’Etat à fournir des efforts en vue de relever le niveau au sein des entités dans lesquelles ils sont affectés. 

"Il n’est pas donné à qui ce soit d’avoir une ordonnance du Chef de l’Etat. Vous, chers jeunes qui avez cette chance, nous interpellons vos consciences afin d’honorer vos collègues jeunes. Travaillez, travaillez et que les choses changent. Le Chef de l’Etat fait de tout son mieux pour promouvoir notre classe et nous, nous devons faire en sorte que les choses aillent bien" a conclu Me Vincent WABUSOLELA. 

Pour rappel, tous les administrateurs des territoires du Maniema ont été changés. Dans la ville de Kindu, le Maire de la ville et son adjoint sont remplacés. Pour les trois communes de la ville de Kindu, une seule a gardé son autorité (commune d’Alunguli) mais les deux autres ont été changées (Communes de Kasuku et Mikelenge).

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

         97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam