Maniema/Kindu : l'Université Haute Technologique MAPON de Kindu ouvre officiellement l'année académique 2022-2023

Img 20221219 wa0362

C'est parti avec une nouvelle année académique à l'université Matata Ponyo Mapon de Kindu. La cérémonie a eu lieu ce lundi 19 décembre 2022 dans l'amphithéâtre de cet Alma mater de la haute technologie. 

Quelques temps forts ont marqué cette cérémonie parmi lesquels le discours bilan de l'année finissante soulevé par le Recteur de cet établissement d'enseignement Universitaire. Selon le Professeur Docteur Ingénieur Jimmy Kalenga, plusieurs de ses étudiants de la première promotion ont été engagés dans les organisations locales. 

"Déjà nous avons une promotion qui a fini l'année passée. Les échos qui nous parviennent, que ça soit dans les lieux de stage sont très positifs. Nos étudiants dont des stages dans les grands mining que ça soit au Lualaba, au Haut Katanga, à Kinshasa, à Goma, à Bukavu, en tout cas les échos sont très positifs. Beaucoup de nos étudiants sont engagés parce que dans leurs stages, ils sont bien remarqués et dès qu'ils terminent beaucoup des sociétés les sollicitent" a-t-il précisé.

En donnant un exemple d'un de ses étudiants de Bac 3 retenu à Kindu comme Directeur de marketing de la société Airtel et a signé son contrat, Prof Dr Ir Jimmy Kalenga mentionne que ses fruits sont capables de défendre les couleurs de leur institution. Il indique ensuite que l'effectif des filles a connu un accroissement allant jusqu'à 25%. 

"C'est ici pour nous l'occasion de remercier le Président du conseil d'administration de l'Université Mapon, et nous voulons aussi dire l'Université Mapon soutien la formation de la jeune fille. Il y a beaucoup des filles qui viennent à l'Université Mapon, l'année passée on était à environ 17% et cette année nous pouvons atteindre facilement 25% des filles" explique le Recteur Jimmy Kalenga avant de féliciter aussi l'épouse du PCA qui ne cesse d'encourager les étudiantes. 

Rappelons que cet établissement d'enseignement Universitaire reçoit les étudiants venants de tous les coins du monde.  Ces derniers, émerveillés par le cadre d'apprentissage et l'accès facile à la formation, viennent des provinces comme Lualaba, Ituri, Équateur, Haut Katanga, Nord et Sud-Kivu.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

         97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam