Créer un site internet

Maniema: Invité à Kinshasa, le Bureau de l'Assemblée Provinciale du Maniema accuse Daniel ASELO de prendre partie avant confrontation|Interview

Img 20221213 wa0734

Crise à l'Assemblée provinciale du Maniema, le Vice-premier Ministre, Ministre de l'intérieur a eu à inviter toutes les deux parties antagonistes qui se disputent le bureau de l'organe délibérant pour un réglage. Ainsi, le bureau de cette première institution politique s'est rendu depuis le 02 Décembre 2022 à Kinshasa pour répondre à l'invitation du VPM Daniel ASELO. 

Curieusement, indiquent les membres de ce bureau, depuis leur arrivée à Kinshasa, Daniel ASELO ne les a jamais reçu et sont abandonnés à leur triste sort quant à leur prise en charge. Information livrée par le Rapporteur, le Député Thierry Badisungu Kamwanga. Il l'a dit dans une interview exclusive accordée à notre rédaction. 

"Nous venons de totaliser aujourd'hui 11 jours ici à Kinshasa, non seulement sans être reçus par celui qui nous a invité ici mais aussi et surtout sans être pris en charge par lui ni par le gouverneur intérimaire" a fait savoir Thierry Badisungu Kamwanga. 

À cet effet, ces derniers déplorent que l'autre camp sont le "fameux bureau d'âge" qui est arrivé en retard à Kinshasa serait déjà reçu par le VPM Daniel ASELO. Tout en s'étonnant, le bureau de l'Assemblée Provinciale du Maniema regrette que le VPM ait déjà pris partie sans l'écouter. 

"Ce qui est étonnant, on apprend que ce fameux bureau d'âge est arrivé aussi la semaine passée et serait déjà reçu et pris en charge par le VPM intérieur. Donc, on ne comprend presque rien. Plus grave encore, c'est de constater que le VPM de l'intérieur ayant invité tous les deux groupes ici à Kinshasa, prend déjà position en confiant délibérément la gestion des comptes bancaires de l'Assemblée Provinciale du Maniema à ce bureau d'âge là qui n'a aucune légitimité et que lui-même qualifie de bureau provisoire" a renchérit Thierry Badisungu. 

Par cette occasion, les membres du bureau de l'Assemblée Provinciale du Maniema demandent l'implication du Chef de l'État et du Premier Ministre pour décanter en toute urgence cette cacophonie et crise artificielle créée par ceux qu'ils qualifient des "ennemis du développement de la province à l'approche de l'année électorale".

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

         97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×