Créer un site internet

Maniema : Décision de la Cour d’appel sur la requête de référé-suspension de Gertrude Kitembo, le bureau de l’AP-MMA s’en réjouit !

Images 6

La Cour d’appel du Maniema faisant office de la Cour administrative d’appel s’est prononcée ce vendredi 2 décembre courant sur l requête en référé-suspension introduite par la Présidente de l’Assemblée Provinciale du Maniema. Gertrude Kitembo Mpala s’attaquait ainsi au communiqué signé par le Directeur administratif suspendu de son organe convoquant une plénière d’installation du bureau d’âge. 

Dans son ordonnance de ce jour, la Cour d’appel précise que la requête de Gertrude Kitembo Mpala est devenue sans objet car ayant trouvé satisfaction à l’issue du recours administratif préalable introduit par le Directeur administratif ai. A en croire le contenu de cette ordonnance, le communiqué du Directeur administratif ai sort tous ses effets juridiques dans le rapport entre partie. C’est ce qui suscite la joie du bureau de cet organe délibérant qui indique qu’il n’existerait jamais un quelconque bureau d’âge. 

"L’opinion doit savoir que ce communiqué du Directeur administratif ai avait annulé le communiqué qu’avait signé Mr AMZATI Abdallah, Directeur administratif en suspension et que ce communiqué-là était jugé de nul et de nul effet par le Directeur administratif ad intérim. Pour dire que cette installation du bureau d’âge faite sur base du communiqué de Mr AMZATI Abdallah est nulle et de nul effet. Donc il n’y a pas un bureau d’âge qui a été installé conformément à la loi" explique l’Honorable Thierry Badisungu Kamwanga, Rapporteur de l’organe de délibérant du Maniema.

Par ailleurs, cette bouche autorisée de la première institution du Maniema alerte l’opinion sur le détournement des émoluments des élus provinciaux du mois d’Octobre 2022 par le Comptable provincial. Selon lui, une plainte vient d’être déposée par son institution contre ce comptable. 

"Nous informons par ailleurs que l’Assemblée Provinciale du Maniema est à ce jour victime du détournement de son enveloppe salariale du mois d’Octobre 2022 retirée à la Banque Centrale du Congo, direction de Kindu il y a 3 jours aujourd’hui par le Comptable provincial répondant au nom de ZAMIBI. A cet effet, l’Assemblée Provinciale du Maniema vient de déposer ce jour une plainte contre ce détourneur et ses complices afin qu’ils soient arrêtés et jugés conformément aux lois de notre pays" a-t-il expliqué. 

pays" a-t-il expliqué. 
Enfin, le Bureau de l’organe délibérant invite tout son personnel au calme et à la patience jusqu’au dénouement de cette situation. Pour rappel, tous les deux bureaux protagonistes viennent d’être convoqués à Kinshasa par le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

         97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam