Créer un site internet

Maniema/Culture : Cités comme invités du Festival Umoja wa MASHARIKI, Alpha Speak, Mani Kongo et Thierra Man "non concernés"

En haut : Alpha Speak, à gauche Mani Kongo et à droite Thierra Man

Prévu pour le 30 le 31 décembre 2022 prochain et le 1er janvier 2023; un grand concert se tiendra à l'hôtel Espace Shadary de Kindu. Cette manifestation culturelle qu'organisera le Festival Umoja wa Mashariki se verra accueillir quelques artistes qui viendront de Kinshasa. 

Dans un message qui circule sur les réseaux sociaux, l'équipe de communication de ce festival fait savoir que certains artistes musiciens locaux prendront aussi part comme des invités et pourraient aussi prester à l'occasion. Il s'agit précisément des artistes musiciens ALPHA SPEAK EL JABBAR, MANI KONGO et THIERRA MAN. 

Dans une mise au point, ces trois grands chanteurs, poètes et auteurs compositeurs de plusieurs œuvres musicales du Maniema disent ne pas être concernés par ce festival. Ils regrettent d'avoir été cités dans ces messages qui circulent pendant qu'ils n'ont jamais été consultés ni donner leur accord de participation. 

"Nous ne connaissons pas cette organisation là. On a jamais discuté avec eux ni planifier quoi que ce soit. Nous sommes étonnés de trouver nos noms sur leurs messages d'annonces. Nous sommes des artistes responsables et travaillons sur base de nos planifications et non être des suiveurs" ont-ils dit en se confiant à notre blog d'informations. 

À eux de préciser que durant les journées du 31 décembre 2022 et du 1er janvier 2023, chacun d'eux a un concert à livrer. 

"D'ailleurs nous annonçons que pour les dates du 31 décembre 2022 et le 1er janvier 2023 nous livrerons des concerts dans quelques lieux emblématiques de la ville. Alpha Speak sera chez Kaka Jean à cinquantenaire, Mani Kongo sera avec son groupe à l'alimentation Moïse et Thierra Man jouera chez Balanciaga en diagonale de la Mairie. Donc, point n'est besoin de faire circuler nos noms pour une organisation dont nous ignorons son existence" ont-ils martelé. 

Ils concluent par promettre une action judiciaire si et seulement les organisateurs de Umoja wa Mashariki continueraient à mettre leurs noms sur leurs affiches pendant qu'ils ne sont pas partie prenante. Signalons que tous nos appels pour joindre le Directeur Général du Festival Umoja wa Mashariki sont tombés dans le vide et personne au bout du fil pour nous décrocher.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

         97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam