Créer un site internet

Maniema : Cacophonie à l'Ass Prov, le VPM Daniel ASELO coupe court et convoque les protagonistes à Kinshasa

Img 20221201 wa0773Enfin, Kinshasa se prononce sur la crise politique qui se vit depuis près de trois semaines à l'Assemblée provinciale du Maniema. À la veille d'une plénière et d'une réunion de prise de contact programmées par les deux bureaux antagonistes, Daniel ASELO vient d'interdire toute organisation d'une quelconque plénière d'un camp et de l'autre. 

Daniel ASELO, dans son message officiel signé ce jeudi 1er novembre 2022 indique cette décision vise à éviter l'insécurité et le trouble à l'ordre public qui pourrait naître de l'imbroglio créé par la situation actuelle à l'organe délibérant du Maniema. 

Ainsi, Daniel ASELO convoque toutes les deux parties antagonistes à Kinshasa pour des consultations en vue de mettre fin à cette situation. Pour la petite histoire, des pétitions visent les cinq membres du bureau et ces derniers crient à l'irrégularité desdites pétitions. Mais les pétitionnaires de leur côté ont forcé l'installation d'un bureau d'âge qui reste boudé par le bureau actuel. Depuis lors, la crise s'est installée au sein de cette institution. 

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

           97 52 04 008

         85 08 69 732

actualitesmaniema2021@gmail.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam