
La journée consacrée aux martyrs de l'indépendance en République Démocratique du Congo célébrée le 04 janvier de chaque année ne passera pas inaperçue à Kindu. Les habitants du chef-lieu de la province du Maniema seront encadrés par les artistes musiciens et comédiens locaux réunis dans le Comité des artistes musiciens et comédiens du Maniema en sigle "CAMCM".
Il s'agit exactement des artistes comme Alpha Speak El Jabbar, Thierra Man mwenye bulongo, Ba Pena Simba Kumokonda, Tchiruza Mansamba Buzigi, Double V, Mani Kongo ou encore James Awewe. Unis comme un seul homme, ces derniers vont livrer leur spectacle à l'espace Balenciaga situé dans la commune de Kasuku en face de la Mairie de la ville de Kindu.
Selon l'artiste Alpha Speak, le spectacle débutera à 16h°° et le prix d'accès est fixé à cinq milles (5.000) francs Congolais. Il indique qu'étant des artistes, ils ont le devoir d'immortaliser les personnes qui ont accepté de sacrifier leurs vies pour notre pays. Par ailleurs, ces artistes lancent un appel pathétique à tous leurs fans à prendre d'assaut cet espace pour encourager leurs artistes.
Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications
+243 81 47 25 555
97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com