Afrique/Santé : Invité au Rwanda pour la 2è conférence internationale sur la Santé Publique en Afrique, Dr Jérôme Munyangi boude l'invitation

Img 20221210 wa0001

La deuxième conférence internationale sur la Santé Publique en Afrique en sigle "CPHIA" se tiendra à Kigali au Rwanda du 13 au 15 décembre prochain. Elle est organisée par l'Union Africaine et les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies. Ces assises se tiendront sous le thème "préparation aux futures pandémies et rétablissement post-pandemique, l'Afrique à la croisée des chemins". 

Pendant ces trois jours, des leaders, chercheurs et décideurs politiques vont discuter sur cette  thématique. Invité à prendre part à ces assises et y apporter sa contribution, le chercheur Congolais Docteur Jérôme Munyangi Wa Nkola boude cette invitation et jette l'éponge. Dans sa réponse adressée aux organisateurs, il justifie son absence la situation que traverse son pays actuellement et qui est causée par le Rwanda.

"C'est un sujet important pour l'avenir de notre cher continent, cependant, je suis au regret de vous annoncer que je ne pourrai malheureusement pas faire le déplacement de Kigali compte tenu de la situation sécuritaire actuelle de mon pays, jalonnée par des multiples morts causées par les groupes armés soutenus par le Rwanda" dit Dr Jérôme Munyangi Wa Nkola. 

Tout en remerciant les organisateurs pour le choix porté sur sa personne, ce Conseiller du Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo souhaite que ses rétablissent rapidement les relations entre ces deux nations. 

"Souhaitant que se rétablissent vite les relations entre nos deux nations dans le respect des principes fondamentaux des États tels que prôné aussi par l'Union Africaine, je vous remercie d'avoir pensé à moi" conclut-il. 

Pour rappel, Dr Jérôme Munyangi Wa Nkola est chercheur dans la médecine traditionnelle. Il mène ses recherches pour traiter plusieurs pathologies à base de la tisane d'arthémisia. Parmi ces pathologies, on y trouve la malaria, la Covid-19. Grâce à sa tisane, il est parvenu à produire deux protocoles sont notamment l'ArtiCovid et l'ArtiPalu et qui sont jugés extrêmement efficace pour le traitement.

Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications

+243 81 47 25 555

         97 52 04 008

actualitesmaniema2021@gmail.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam