Une randonnée a été organisée ce dimanche 27 mars 2022 par l'Ambassade Britannique du Royaume Uni au bord du bateau MAJESTIC RIVER sur le fleuve Congo. Cette redonnée s'est inscrite dans le cadre de la Conférence des Nations-Unies sur le Changement climatique COP26 en sigle. Le Ministère d'État RD Congolais en charge du Développement Rural a été représenté par le Conseiller du Ministre d'État Me Fulgence Watanga qui se charge de l'Aménagement de l'Espace Rural et Vulgarisation au sein du Ministère de Développement Rural chapeauté par Son Excellence François Rubota.
Selon Me Fulgence Watanga, cette randonnée a aussi été une occasion pour le Ministre Britannique de l'Environnement et populations rurales de dévoiler aux conférenciers ce que son Ministère a pu mobiliser en terme d'argent soit 1 milliard 500 millions de dollars Américains à travers le monde et dont la RDC en est un bénéficiaire privilégiée vu sa capacité d'absorption des gaz CO² suite à sa densité forestière faisant d'elle le poumon stratégique du monde.
Et au Conseiller Fulgence Watanga de remercier le Ministre d'État François Rubota qu'il a représenté à ces assises et de féliciter tous les efforts du Président de la République Chef de l'État, Son Excellence Félix Antoine TSHILOMBO. Ainsi que tous les Ministères sectoriels dans la lutte contre le réchauffement climatique ainsi que la préservation des forêts dans tous les coins du Pays afin que la RDC continue à jouer son rôle dans cette lutte.
Deck'son Assani Kamango, Directeur des publications
+243 (0) 81 47 25 555
+243 (0) 97 52 04 008
actualitesmaniema2021@gmail.com